top of page

🌟 Congés supplémentaires pour enfant à charge🌟

Après avoir lu notre article, n'hésitez pas à laisser un commentaire et à appuyer sur le bouton "J'aime" si vous l'avez apprécié. Si vous recherchez des conseils dans le domaine de la Paie ou si vous envisagez d'externaliser votre gestion sociale, n'hésitez pas à nous contacter ☺️. Nous sommes là pour vous aider !



Congés supplémentaires pour enfant à charge
Congés supplémentaires pour enfant à charge


Les salariés ayant des enfants à charge peuvent bénéficier de jours de congés supplémentaires, un avantage souvent méconnu mais précieux. Voici ce que vous devez savoir :


🔹 Qui est concerné ?Les enfants à charge sont ceux qui vivent au foyer du salarié et qui ont moins de 15 ans au 30 avril de l’année en cours. Pour les enfants en situation de handicap, il n’y a pas de limite d'âge.


👶 Salariés de moins de 21 ansVous avez moins de 21 ans au 30 avril de l’année précédente ? Vous bénéficiez de 2 jours de congés supplémentaires par enfant à charge. Si votre congé légal ne dépasse pas 6 jours, ce congé est réduit à 1 jour.


🧑 Salariés ayant au moins 21 ansPour les salariés âgés de 21 ans ou plus au 30 avril de l’année précédente, vous avez également droit à 2 jours de congés supplémentaires par enfant à charge. Contrairement aux plus jeunes, ce congé n'est pas réduit si votre congé légal ne dépasse pas 6 jours.


⚠️ Attention pour les 21 ans et plus :Le cumul de ces congés supplémentaires avec vos congés payés ne doit pas excéder le maximum légal de 30 jours ouvrables par an. Si votre entreprise vous accorde plus de 30 jours, le plafond reste fixé à 30 jours pour l’octroi des jours supplémentaires.





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page